Le Forum de Crans Montana est heureux de recevoir en juin 2015 à Bruxelles, M. Michel Kafando, Président de la transition du Burkina Faso.
 
Le Burkina Faso est l’un des rares piliers de la stabilité ouest africaine.
 
A la suite des événements d’octobre 2014 à Ouagadougou, une transition s’est faite jour qui évolue dans les meilleures conditions grâce à un homme exceptionnel, M. Michel Kafando officiellement investi le 21 novembre 2014 en tant que Président de transition.
 
Désigné par un Comité regroupant des représentants de l'armée, de l'opposition et de la société civile ainsi que des chefs religieux et traditionnels, M. Michel Kafando conduit cette transition et prépare l'élection présidentielle qui devrait se tenir en novembre 2015.
 
Pendant le Forum de Crans Montana à Bruxelles, le Président Kafando se verra décerner le Prix de la Fondation 2015.
 

Figure de la diplomatie nationale burkinabè, formé au Sénégal, en France et en Suisse, le nouveau Président a été Ambassadeur de Haute-Volta (l'ancien nom du pays) puis du Burkina Faso auprès des Nations Unies, respectivement en 1981-1982 et 1998-2011. M. Kafando a également été Ministre des Affaires Etrangères dans plusieurs Gouvernements.