Dans une lettre adressée à Monsieur Pierre-Emmanuel Quirin, Président du Forum, le 30 novembre 2015, le Ministre Fédéral autrichien, Sebastian Kurz salue le travail du Forum de Crans Montana:

« Améliorer les conditions de vie des populations et la gouvernance représentent des éléments importants de la coopération au développement de l’Autriche. En droite ligne avec les objectifs du Forum, l’Autriche ne cesse d’explorer les façons d’améliorer les conditions de vie des populations en renforçant la sécurité énergétique, environnementale, alimentaire et humaine ainsi que de travailler pour une meilleure gouvernance en général. Je peux donc vous assurer que je suivrai avec grand intérêt les résultats de ce Forum.

Pour conclure, je souhaite exprimer mon profond respect pour le travail considérable entrepris par le Forum de Crans Montana et pour votre engagement ferme dans la consolidation de la coopération régionale et inter-régionale en Afrique. Je suis convaincu que permettre un dialogue permanent et promouvoir les meilleures pratiques sont les clefs d’un développement économique durable en Afrique. »