M. Naguib Sawiris, Président et CEO d’Orascom, recevra le Prix de la Fondation 2015 à l’occasion du prochain Forum de Crans Montana à Genève.
Face à la crise des réfugiés fuyants la violence en Syrie, en Iraq et dans d’autres pays, M. Naguib Sawiris a offert au Gouvernement Grec d’acheter une île pour héberger ces familles.
Ce projet est appelé « Ayland Island » à la mémoire d’Aylan Kurdi, ce garçon syrien de trois ans, mort noyé et retrouvé sur une plage de Turquie après avoir tenté en vain de rejoindre l’île grecque de Kos.
Le Forum de Crans Montana souhaite exprimer sa reconnaissance envers cet homme dont la vision repousse les limites de la pensée conventionnelle et ouvre la voie vers la recherche de solutions nouvelles.

Conjointement avec Mme Giusi Nicolini, Maire de Lampedusa, M. Naguib Sawiris se verra remettre le Prix de la Fondation des mains de Monsieur Philippe Douste Blazy, Secrétaire Général adjoint des Nations Unies, en présence de nombreuses délégations et dignitaires internationaux.