Notre monde est bouleversé par de multiples mutations et principalement par la menace omniprésente du terrorisme née de la radicalisation et de démarches extrémistes.

La Femme est une victime majeure des persécutions et des actes de violence terroristes. En revanche, certaines femmes y sont quelques fois associées au terme de parcours que notre société semble incapable de prévenir.

Le Forum de Crans Montana organise, à l’occasion de son Homeland and Global Security Forum qui se tiendra à Bruxelles du 19 au 21 octobre, une journée spéciale d’échanges et de réflexion, sous l’égide de l’African Women’s Forum dont le Comité d’Honneur est présidé par Madame Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO.

Femmes Chefs d’Etat ou de Gouvernement, Ministres, Ambassadeurs, Parlementaires, Femmes d’affaires, Militantes, Responsables d’organisations venues du Monde entier sont conviées afin de mener une importante réflexion sur le rôle de la Femme dans la lutte contre la radicalisation et le terrorisme.

Dans le cadre de l’alliance stratégique entre le Forum de Crans Montana et le Cercle des Ambassadeurs à Parisla communauté diplomatique basée à Paris et à Bruxelles est cordialement invitée à participer à cette réunion extraordinaire qui se tiendra dans l’hémicycle du Parlement Européen à Bruxelles.