Educate A Child (EAC) une initiative mondiale fondée par Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser du Qatar, se verra décerner le PRIX DE LA FONDATION 2015 à l’occasion du prochain Forum à Genève.
EAC est un programme d’Education Above All (Education avant tout) qui vise à réduire de manière significative le nombre d’enfants dans le monde qui sont privés de leur droit à l’éducation. Depuis sa création, EAC a lancé plus de 25 projets dans des pays à travers l’Afrique, l’Asie et le Moyen-Orient. À ce jour, ces projets ont permis à 500.000 enfants d’accéder à l’enseignement primaire. Favorisant l’innovation et la créativité, il ambitionne de partager des solutions qui pourront être élargies à plus grande échelle pour atteindre des millions d’enfants et leur fournir une éducation durable sur le long terme.

Le Forum de Crans Montana considère de la plus haute importance les missions et les travaux entrepris par EAC et sera très heureux de remettre ce prix à Madame Mary Joy Pigozzi, Directrice de l’EAC, à l’occasion d’une Cérémonie officielle qui aura lieu à Genève le 16 octobre prochain.