The Prix de la Fondation is presented to
the most prominent personalities from around the world

prix-barroso-juncker-ff

Décerné depuis 1989, le PRIX DE LA FONDATION unit les grands acteurs modernes de la Paix, de la Liberté et de la Démocratie. Il présente une caractéristique essentielle : on y est nommé de son vivant bien que certains martyrs, inséparables de notre grande Histoire du monde, y aient été admis à titre posthume.

Il regroupe des Hommes et des Femmes aux mérites éminents, issus de tous les domaines de la responsabilité sociétale qui ont en commun d’avoir lutté pour le respect des valeurs fondamentales de la démocratie et le désir ardent de créer un monde meilleur.

Le PRIX DE LA FONDATION, compte tenu de sa très forte valeur symbolique, est décerné, non seulement comme la reconnaissance d’une œuvre accomplie, mais aussi, quelques fois, comme un encouragement solennel, un viatique, à l’occasion d’un combat entrepris pour les Mêmes idéaux.

Dans le cadre des activités du Forum de Crans Montana, il arrive que le Prix de la Fondation soit présenté – non décerné – à titre de pure courtoisie lors de voyages officiels comme le sont la plupart des distinctions internationales de haut niveau.

Mais les seules personnes pouvant se réclamer du Prix de la Fondation sont celles qui figurent expressément sur la présente liste qui seule fait foi.

prix-fondation-vienna-2016

prix-de-la-fondation-mars-2016
prix-photo25
prix-photo24
prix-photo23
prix-photo22
prix-photo21
prix-photo19
prix-photo17
prix-photo16
prix-photo15
prix-photo14
prix-photo13
prix-photo12
prix-photo11
prix-photo10
prix-photo09
prix-photo08
prix-photo07
prix-photo06
prix-photo05
prix-photo04
prix-photo03
prix-photo02