Madame Aisha Buhari, Epouse du Président de la République Fédérale du Nigéria reçoit le Prix de la Fondation 2016

Published by

on

 La cérémonie se tint le 19 octobre 2016 dans l'enceinte même du Parlement Européen sous la présidence de M. Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères de la Belgique

Jean-Paul Carteron

Madame Aisha Buhari est une femme énergique qui entend bien faire profiter la condition de la Femme de sa présence aux côtés du chef de l'état du Nigeria :

Jean-Paul Carteron

BBC – 14 octobre 2016

L'épouse du président nigérian Muhammadu Buhari menace de ne pas soutenir son mari s'il se présente à la prochaine élection présidentielle avec ses collaborateurs actuels.

Aisha Buhari pourrait se désolidariser de la candidature de son mari, si ce dernier veut briguer un second mandat sans revoir son entourage.

"Si les choses continuent de se passer tel quel jusqu'en 2019, je dois dire que je n'irai pas faire campagne. Je ne demanderai pas aux femmes d'aller voter comme j'ai pu le faire pour la campagne précédente. Je ne le recommencerai plus jamais", a-t-elle déclaré dans une interview à la BBC.