La réalité quotidienne de ce qu’a été le Monaco Ambassadors Club, un vrai club diplomatique en Principauté, de 2003 à 2008…

Published by

on

Je relate ci-après quelques une des nombreuses activités du Club sous ma présidence,

de 2003 à 2008.

 

7 FEVRIER 2008

Dîner d’Hiver

Hôtel Hermitage

Monaco Ambassadors Club

M. Missoum Sbih,  Ambassadeur de l'Algérie ici avec l'un des Pères du Forum de Crans Montana, le Premier Ministre Alain Juppé

Invité d’Honneur : M. Missoum Sbih Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire en France.

Parmi les personnalités locales présentes : S.E. l’Ambassadeur de France et Madame Eric Danon, M. Laurent Anselmi Conseiller au Cabinet de SAS le Prince Souverain de Monaco 

7 FEVRIER 2008

Déjeuner privé

La Mère Germaine à Villefranche s/ Mer

M. Jean-Paul Carteron offre un déjeuner privé en l’honneur de M. Missoum Sbih Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire en France en présence de diverses personnalités françaises et d'autorités des Nations Unies

25 OCTOBRE 2007

Monaco Ambassadors Club
Arrivée à Monaco de l'ambassadeur de France à Monaco, M. Eric Danon

Dîner privé

Hôtel de Paris

M. et Mme Jean-Paul Carteronoffrent un dîner privé en l’honneur de S.E. l’Ambassadeur de France et Madame Eric Danon à l’occasion de leur prise de fonctions en Principauté. Participent notamment à ce dîner l’Ambassadeur d’Italie M. Mario Polverini, M. Richard Douglas Sous Secrétaire d’Etat à la Défense des Etats-Unis et le Procureur de la République de Nice M. Eric de Montgolfier.

25 OCTOBRE 2007

Cérémonie officielle et Cocktail

Hôtel de Paris

S.E. l’Ambassadeur de France et Madame Eric Danon sont les invités d’Honneur du Monaco Ambassadors Club à l’occasion de leur prise de fonctions en Principauté. Parmi les personnalités locales présentes : M. Jean Pastorelli Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Extérieures, M. Stephane Valeri Président du Conseil National, M. Mario Polverini Ambassadeur d’Italie, M. Bernard Marquet Vice-Président du Conseil National, Mme Monique François Premier Président de la Cour d’Appel de Monaco, Mme Annie Brunet Fuster Procureur Général de Monaco, M. Franck Biancheri Président de la Chambre de Développement Economique, M. Maxime Crener Doyen de l’Université Internationale de Monaco, le Professeur Vincent Dor du Centre Cardio-thoracique de Monaco

Monaco Ambassadors Club

Pfr Vincent Dor du Centre Cardio-thoracique de Monaco

2 OCTOBRE 2007

Monaco Ambassadors Club

Cocktail au Yacht Club de Monaco

Les Membres du Club se retrouvent à l’occasion d’un cocktail pour parler des cinq dernières années et envisager l’avenir de l’Organisation.

28 SEPTEMBRE 2007

REMISE DE DECORATION

Le Président du Monaco Ambassadors Club, M. Jean-Paul Carteron est promu au grade d’Officier dans l’Ordre national de Léopold par S.M. le Roi des Belges Albert II.

Monaco Ambassadors Club

SM le Roi Albert II de Belgique et SAR le Prince de la Couronne et son épouse

Les insignes lui sont remis lors d’une cérémonie officielle se tenant au Palais de la Nation à Bruxelles en présence de M. Armand de Decker Président du Sénat, Mme Anne-Marie Lizin ancien Ministre et Président de la Questure du Sénat et M. Didier Reynders Vice Premier Ministre et Ministre des Finances ainsi que de nombreux Ambassadeurs dont Messieurs les Ambassadeurs de Suisse, de France et de la Principauté de Monaco.

12 SEPTEMBRE 2007

CONTACTS OFFICIELS

Monaco Ambassadors Club
Le Président Jean-Paul Carteron est reçu au Palais Riffa à Manama (Royaume de Bahrein) par S.A.R. Cheikh Salman bin Hamad Al Khalifa Prince Héritier de Bahrein et Président du Conseil de Développement Economique (EDB).

Les consultations portent sur la coopération à établir entre le Monaco Ambassadors Club et le Council on Euro-Middle-East Affairs.

3 SEPTEMBRE 2007

CONTACTS OFFICIELS

Le Président Jean-Paul Carteronest reçu à Yaoundé par le Président du Cameroun M. Paul Biya  dans le but d’établir un chapitre africain du Monaco Ambassadors Club.

Un dîner officiel auquel la plupart des Membres du Gouvernement participaient a mis un point d’orgue à la visite.

28 AOUT 2007

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration, lors de sa réunion extraordinaire, commence sa restructuration afin qu’à côté des deux Ambassadeurs de France et d'Italie qui en sont membres de droit, figurent désormais des personnalités à dimension internationale, actives, et à même de contribuer, de manière prestigieuse, au rayonnement du Club.

Un nouveau Membre est agrégé ce jour là : S.E. Monsieur Eric Danon, Ambassadeur de France.

20 JUILLET 2007

Le Président du Club, M. Jean-Paul Carteron accompagné de son épouse et de l’Ambassadeur de Suisse à Ramallah, est reçu à la Muqattah par M. Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité Nationale de la Palestine.

Monaco Ambassadors Club

Il lui remet à cette occasion la plaque d’honneur du Club.

29 JUIN 2007

Cérémonie officielle et Cocktail

Hôtel de Paris

Monaco Ambassadors Club

Présidence : M. René van der Linden Président de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe et M. Federico Mayor Président du UN High Level Group for the Alliance of Civilizations.

29 JUIN 2007

Le Monaco Ambassadors Club reçoit Mesdames et Messieurs les Consuls et Consuls Généraux accrédités à Monaco dans le cadre d’un déjeuner offert en présence de personnalités participant au Forum de Crans Montana.

Monaco Ambassadors Club

Invité d’Honneur : Professeur Daniel Warner, IUHEI-Genève

28 JUIN 2007

Dîner d’Eté

Hôtel Hermitage

Monaco Ambassadors Club

Présidence : M. Federico Mayor Président du UN High Level Group for the Alliance of Civilizations.

Comme chaque année, les Membres du Monaco Ambassadors Club sont invités à se joindre aux nombreuses personnalités du monde des affaires et de la politique invitées par leur Président.

image from https://s3.amazonaws.com/feather-client-files-aviary-prod-us-east-1/2016-06-27/64ca5831ff4a435282e4637ce05dcbde.png

Evénement spécial : au cours du dîner est présentée à plusieurs centaines de personnalités internationales, la nouvelle Organisation «PEACE & SPORT – ORGANISATION POUR LA PAIX ET LE SPORT » placée sous le Haut Patronage de SAS le Prince Souverain Albert II de Monaco, initiée, soutenue et développée, au départ, par le Forum de Crans Montana et dont l'Amb. Jean-Paul Carteron, l'un des fondateurs fut l'administrateur pour un temps très limité.

Monaco Ambassadors Club

Parmi les personnalités présentes au dîner :

M. Federico Mayor Président du UN High Level Group for the Alliance of Civilizations, Mme Carla Del Ponte Procureur Général, Tribunal Pénal International, Mme Annie Brunet-Fuster Procureur Général de Monaco, M. Didier Lombard Président de France Télécom, M. Gérard Pélisson Co-Fondateur du Groupe Accor, M. Yazid Sabeg Président de CS – Communications et Systèmes, M. Anatolyi Goncharov Président, United Minds, M. John C. Stammreich Vice Président, Homeland Security, The Boeing Company, M.  Mohammed Suleiman Al Omar General Manager Kuwait Finance House, M. Cheng Lin Président de ZTE Corporation, Chine, M. Suleiman J. Al Herbish Directeur Général, OFID (Fond de l'OPEP pour le développement industriel), M. Vladimir Yakovlev Ministre du Développement Régional, Fédération de Russie, Mme Huguette Labelle Président, Transparency International, M. Xu Kuangdi Vice Président, Conférence Consultative du Peuple Chinois, M. Lucio Di Pietro Procureur, Direzzione Anti-Mafia etc…

28 JUIN 2007

Cocktail d’été

Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

Les Membres du Club, dans le cadre de l’ouverture du Forum de Crans Montana, reçoivent S.A.S le Prince Souverain Albert II de Monaco.

16 FEVRIER 2007

Dîner d’Hiver offert à l’occasion du Sommet France-Afrique de Cannes

Hôtel Hermitage

Présidence :  M. Henri Fissore, Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Extérieures de la Principauté de Monaco

En présence de : M. Georges Lisimachio Chef de Cabinet de SAS le Prince Souverain

Hôtes d’Honneur : M. Ely Ould Mohamed Vall, Président de la République Islamique de Mauritanie, M. Laurent Dona Fologo Président du Conseil Economique et Social de la Côte d’Ivoire.

14 DECEMBRE 2006

Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

2 NOVEMBRE 2006

Dîner d’Automne

Monaco Ambassadors Club

Hôtel de Paris

Hôte d’Honneur : Monsieur Jacques Peyrat Sénateur de la République française, Maire de Nice – Alpes-Maritimes –

En présence de : M. Stéphane Valéri Président du Conseil National, M. Henri Fissore Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures, M. Laurent Anselmi Conseiller au Cabinet de SAS le Prince Albert II, M. Jean Castellini Conseiller au Cabinet de SAS le Prince Albert II et de nombreuses autres personnalités monégasques et étrangères parmi lesquelles : M. Rashid Bin Adbulla Al Khalifa Ministre de l’Intérieur du Bahreïn, M. Aleksi Alexishvili Ministre des Finances de la Géorgie, M. H. Brent Beesley Président et CEO, Heritage Bank, Etats-Unis, M. Adama Dieng Représentant du Secrétaire Général de l’ONU, Tribunal Pénal International pour le Rwanda, M. Mohammad Bin Nakhira Al Dhaheri Ministre de la Justice, des Affaires Islamiques & Awqaf Emirats Arabes Unis, M. Francisco Santos Calderon Vice Président de la République, Colombie, M. Indulis Emsis Président, Comité de Sécurité Nationale, Parlement, Lettonie, M. Robert Kalinak Vice Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Rép. Slovaque, M. Deirdre Mahon Dept of Homeland Security Etats Unis, M. Sebastiao Martins Vice Ministre de l’Intérieur Angola, M. Oleksandr Medvedko Procureur Général Ukraine, M. Sebghatullah Mujaddadi Président, Meshrano Jirga (Sénat), Afghanistan, M. Bakari Mwapachu Ministre de la Sécurité Publique, Tanzanie, M. Ricardo Navarrete Betanzo Secrétaire d’Etat, Défense Nationale, Chili, M. José C. Antonio Pacheco Ministre de l’Intérieur, Mozambique, M. Peter John Nevitt Directeur Justice, Sécurité et Sûreté Publique, EMEA, Oracle Corporation, M. Riszard Schnepf Ambassadeur chargé des Menaces Globales, Ministère des Affaires Etrangères, Pologne, M. Helder Proença Tavares Ministre de la Défense Nationale, Guinée Bissau et M. Vilayet Eyvazov Vice Ministre des Affaires Intérieures, Azerbaïdjan.

2 NOVEMBRE 2006

Le Monaco Ambassadors Club reçoit Mesdames et Messieurs les Consuls et Consuls Généraux accrédités à Monaco dans le cadre d’un déjeuner offert en présence des personnalités participant au Homeland & Security Forum.

31 OCTOBRE 2006

Dîner privé

Hôtel de Paris

Présidence : M. Henri Fissore Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures de la Principauté de Monaco

Le Président du Monaco Ambassadors Club et Mme Jean-Paul Carteron offrent un dîner privé en l’honneur de M. Francisco Santos Calderon Vice-Président de la République de Colombie et M. Mohammad Bin Nakhira Al Dhaheri Ministre de la Justice et des Affaires Islamiques des Emirats Arabes Unis, M. Abdullah Matouq Al-Matouq Ministre de la Justice et des Affaires Religieuses du Koweit, M. Harith Bakari Mwapachu Ministre de la Sécurité Nationale de Tanzanie, M. A.S. Mukhtar Conseiller pour la Sécurité Nationale auprès du Président de la République du Nigéria, M. Miomir Zuzul Président de la Délégation Croate à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe.

24 JUIN 2006

Dîner privé

Hôtel Port Palace

Le Monaco Ambassadors Club offre un dîner privé en l’honneur des Lauréats du PRIX DE LA FONDATION 2006 

24 JUIN 2006

Cérémonie officielle et Cocktail

Hôtel de Paris

Présidence : SAS le Prince Albert II, Prince Souverain de Monaco

Le Monaco Ambassadors Club reçoit la Fondation du Forum Universale à l’occasion de ses 20 années d’activité et de la remise solennelle du PRIX DE LA FONDATION 2006 par SAS le Prince Souverain Albert II de Monaco à M. Pal Csaky, Vice Premier Ministre de la Rép. Slovaque, Mme Anne-Marie Lizin, Président du Sénat de Belgique, M. Ahmed Qorei, Ancien Premier Ministre de la Palestine, Mme Kolinda Grabar-Kitarovic, Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Européenne de la Croatie, M. Mohammed El Baradei, Directeur Général, de l’AIEA, M. Kandeh Yumkella, Directeur Général de l’ONUDI, Mme Salomé Zourabishvili, Ministre des Affaires Etrangères de la Géorgie, M. Mugur Isarescu, Gouverneur de la Banque Centrale de Roumanie, Mme May Chidiac, Journaliste Libanaise Martyre.

23 JUIN 2006

Le Monaco Ambassadors Club reçoit Mesdames et Messieurs les Consuls et Consuls Généraux accrédités à Monaco dans le cadre d’un déjeuner offert.

Hôte d’Honneur : Mr. Yavuz Mildon Président de la Chambre des Régions du Conseil de l’Europe.

22 JUIN 2006

Dîner d’Eté

Hôtel de Paris

Présidence : M. Jean-Luc Allavena Directeur de Cabinet de SAS le Prince Souverain de Monaco

Hôte d’Honneur : Monsieur Milo Djukanovic Premier Ministre du Monténégro nouvellement indépendant

Attachment-1

Le dîner est offert par le Monaco Ambassadors Club en l’honneur de Monsieur Milo Djukanovic Premier Ministre du Monténégro et lors du dessert, le Premier Ministre et M. J-L. Allavena, Représentant de SAS le Prince Souverain ont conjointement coupé un gâteau représentant le Monténégro.

18 MAI 2006  

Monaco Ambassadors Club

Dîner de Printemps

Hôtes d’Honneur : Monsieur Detlev Mehlis, Senior Public Prosecutor, Generalstaatsanwaltschaft,  Berlin (Allemagne) et Enquêteur des Nations Unies dans l’affaire de l’assassinat du Premier Ministre Rafik Hariri et M. Eduardo Lowenthal Directeur Général de la Compagnie Monégasque de Banque

Invités particuliers : Madame Annie Brunet-Fuster Procureur Général de la Principauté, Monsieur Laurent Anselmi Conseiller au Cabinet de SAS le Prince Souverain, Monsieur M. Crener Doyen de l’Université Internationale de Monaco, Monsieur Jean-Claude Plana Directeur de l’ONUDI

Cercle des Ambassadeurs à Paris, Monaco Ambassadors Club

14 MARS 2006

Dîner d’Hiver II

Hôte d’Honneur : Monsieur Jacques Attali

Ancien Conseiller spécial du Président Mitterrand, Ecrivain et Politologue

Parmi les personnalités présentes : M. Jean-Luc Allavena Directeur de Cabinet de SAS le Prince Souverain de Monaco, M. Stephane Valeri Président du Conseil National, M. Bozidar Gagro Ambassadeur de Croatie en France, Mme Annie Brunet Fuster Procureur Général de la Principauté, M. Robert Calcagno Conseiller de SAS le Prince Souverain de Monaco, M. Michel Bouquier Délégué Général au Tourisme, M. Johan Jayet Aide de Camp de SAS le Prince Souverain de Monaco, M. Eduardo Lowenthal Directeur Général de la Compagnie Monégasque de Banque, M. Enrico Macias etc.

14 MARS 2006

Conférence Publique à Monaco

« Mondialisation, Ethique et Géopolitique »

par Monsieur Jacques Attali

Ancien Conseiller spécial du Président Mitterrand, Ecrivain et Politologue

23 FEVRIER 2006

Monaco Ambassadors Club

Débat autour d’un buffet

Hôtes d’Honneurs :

Monsieur Eric Raoult

Ministre, Vice Président de l’Assemblée Nationale et Député de Seine Saint-Denis « Communautarisme, Intégration et Paix civile »

Monaco Ambassadors Club

Monsieur Georges Fenech

Magistrat, Député du Rhône, Membre de la Commission d'enquête chargée de rechercher les causes des dysfonctionnements de la justice dans l'affaire dite d'Outreau « La foi en la  justice doit-elle avoir des limites ? »

8 DECEMBRE 2005

Le Monaco Ambassadors Club reçoit Mesdames et Messieurs les Consuls Généraux et Consuls accrédités à Monaco dans le cadre d’un déjeuner offert.

Hôte d’Honneur : M. Michele Capasso, Président de la Fondazione Laboratorio Mediterraneo

8 DECEMBRE 2005

Dîner d’Hiver

Présidence : Monsieur Ivaylo Kalfin Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères de la Bulgarie 

Hôte d’Honneur : Madame Shirin Ebadi Prix Nobel de la Paix et PRIX DE LA FONDATION, M. Sali Berisha PRIX DE LA FONDATION Premier Ministre de l'Albanie, M. Vlado Buckovski PRIX DE LA FONDATION Premier Ministre de la Macédoine, M. Dragan Djurovic Vice Premier Ministre de la Serbie-Monténégro, M. Abdelhamid Temmar Ministre de la Participation et de la Promotion de l'investissement Algérie, M. Khaled Ben Bakr Directeur Général Saudi Arabian Airlines, M. Luis Amado Ministre de la Défense du Portugal, M. Michael Frendo Ministre des Affaires Etrangères de Malte, M. Petar Stoyanov Ancien Président de la République de Bulgarie, Madame Ioulia Tymoshenko Président du Parti Batkivchtchina de l'Ukraine, M. Abdelaziz O. Altwaijri, Directeur Général de l'ISESCO, Général Jean-Georges Brévot Vice Président EADS International, M. Philippe de Fontaine-Vive Vice Président de la Banque Européenne d'Investissement.

8 DECEMBRE 2005

Conférence Publique à Monaco

« Le Moyen-Orient dans tous ses Etats »

par Monsieur Antoine SfeirDirecteur des Cahiers de l’Orient

15 NOVEMBRE 2005

Hôtel de Paris

Cérémonie annuelle et Cocktail : Remise des insignes aux nouveaux membres

En présence de Monsieur Serge Telle Consul Général de France, Monsieur Mario Polverini Consul Général d’Italie et nombreuses personnalités monégasques.

15 NOVEMBRE 2005

Hôtel de Paris

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

16 SEPTEMBRE 2005

Dîner d’Automne

Hôte d’Honneur : Monsieur Francis Mer, Ancien Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Ancien Président d’USINOR.

30 AOUT 2005

A l’occasion de la visite officielle en Principauté de M. René van der Linden, Président de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, le Président offre un dîner en l’honneur de M. van der Linden et de son épouse.

Parmi les personnalités qui participent à ce dîner : M. Stéphane Valeri Président du Conseil National de Monaco, M. Jean-Claude Guibal Député-Maire de Menton et M. Terence Brown Directeur Général de la Banque Européenne d’Investissement

26 JUILLET 2005

Activités du Président

A l’occasion d’une visite officielle au Maroc consacrée aux Organisations Internationales à caractère régional ou technique qui y ont leur siège, le Président est reçu à Rabat par M. Hadi Azizzadeh Directeur Général Adjoint de l’ISESCO et M. Habib Boulares Secrétaire Général de l’UMA.

23 JUILLET 2005

Activités du Président

A l’occasion d’une visite officielle en Tunisie, le Président est reçu à Tunis par M. Hatem Ben Salem Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères de la Tunisie et M. Hedi Djilani Président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat

24 JUIN 2005

Le Monaco Ambassadors Club reçoit Mesdames et Messieurs les Consuls Généraux et Consuls accrédités à Monaco dans le cadre d’un déjeuner offert.

Hôte d’Honneur : M. Daniel Warner, Professeur et Directeur des Programmes, Institut Universitaire des Hautes Etudes Internationales de Genève

24 JUIN 2005

Dîner d’Eté

Hôtel Hermitage

Présidence : Monsieur Rainier Imperti, Délégué aux Relations Extérieures de la Principauté de Monaco

Hôtes d’Honneur : Prince Turki bin Sultan bin Abdulaziz Al Saud Arabie Saoudite, M. Mikhail Saakashvili Président de la Géorgie, M. Ali Osman M. Taha Premier Vice-Président de la République du Soudan, M. Vlado Buckovski Premier Ministre de la Macédoine, M. Milo Djukanovic Premier Ministre du Monténégro, M. Adem Salihaj Vice-Premier Ministre du Kosovo, M. Cheick Tidiane Gadio Ministre d’Etat aux Affaires Etrangères du Sénégal, M. Abbès El Fassi Ministre d’Etat, Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal au Maroc, M. Mohamed Nabil Benabdallah Ministre de la Communication du Maroc, M. Medjid Kerimov Ministre du Pétrole et de l’Energie de l’Azerbaïdjan, M. Bronislav Geremek Membre du Parlement Européen et Co-Fondateur de Solidarnosc, Mme Simone Veil Membre du Conseil Constitutionnel en France, M. Robert Badinter Ancien Ministre et Sénateur en France et de nombreuses autres personnalités internationales.

25 MAI 2005

Monaco Ambassadors Club

Dîner de Printemps

Présidence : Monsieur Stéphane Valeri, Président du Conseil National de Monaco

Hommage à la Mémoire de SAS le Prince Souverain Rainier III de Monaco par Monsieur Robert Hossein

Hôte d’Honneur : Monsieur Jean-Claude Gaudin, Ancien Ministre, Vice-Président du Sénat, Maire de Marseille.

Cercle des Ambassadeurs à Paris, Monaco Ambassadors Club

12-13 MAI 2005

SPECIAL AMBASSADORS PROGRAMME

Le Club reçoit à Monaco S.E. Monsieur Moncer Rouissi,

Ambassadeur de la République Tunisienne en France

6 AVRIL 2005

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DU CLUB

SAS le Prince Souverain Rainier III vient de s'endormir dans les bras du Christ.

Le Président, le Conseil d'Administration et les Membres du Monaco Ambassadors Club ressentent avec douleur l'annonce de cette immense perte et adressent leurs condoléances les plus attristées à SAS le Prince Souverain Albert II, à la Famille Princière ainsi qu'à toutes les personnes qui ont oeuvré aux côtés du Souverain depuis si longtemps et qu'il est impossible de citer. Elles ont contribué à la consolidation définitive et au succès d'un Etat qui fait aujourd'hui figure de pionnier mondial dans bien des domaines.

SAS le Prince Souverain Rainier III, visionnaire exceptionnel, a construit la Principauté et donné à notre pays les dimensions économique, financière, sociale et internationale que l'on sait.

Nous partageons la douleur du Prince Souverain Albert II et lui apportons le soutien que Son auguste Mission requiert

Depuis de longues années nous avons appris à connaître SAS le Prince Albert II. Il convient maintenant que chacun d'entre nous se mobilise pour que Monaco continue non seulement d'être ce qu'elle est mais renforce encore son rayonnement européen et mondial dans le cadre des grands défis que le monde lance chaque jour.

17-18 MARS 2005

SPECIAL AMBASSADORS PROGRAMME

Le Club reçoit à Monaco S.E. Monsieur Hatem Seif El Nasr,

Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte en France

24 FEVRIER 2005

Monaco Ambassadors Club

Je remets au Ministre d'Etat de Monaco, l'insigne d'honneur du Monaco Ambassadors Club

Présidence : SAS le Prince Héréditaire Albert de Monaco

En présence de : M. Patrick Leclercq, Ministre d’Etat

Hôte d’Honneur : M. André Azoulay Conseiller de SM Mohammed VI, Roi du Maroc. M. Azoulay reçoit des mains de SAS le Prince Albert le diplôme d’Ambassadeur de Bonne Volonté de la Principauté de Monaco décerné par le Monaco Ambassadors Club.

Monaco Ambassadors Club

Monaco Ambassadors Club

Allocution spéciale : M. Michel Rocard, Ancien Premier Ministre de la France

30 NOVEMBRE 2004

Assemblée Générale du Club

Hôtel de Paris

26 et 27 NOVEMBRE 2004

Visite en Bulgarie

Présidence : SAS le Prince Héréditaire Albert de Monaco

En présence de : M. José Badia Conseiller de Gouvernement pour les Travaux Publics et les Affaires sociales, M. Robert Projetti, Conseiller de SAS le Prince Héréditaire, M. Frédéric Briand Directeur Général de la CIESM et de plusieurs autres personnalités monégasques 

Consul de Bulgarie à Monaco et Président du MAC, M. Carteron est à Sofia dans le cadre de la visite officielle en Bulgarie de SAS le Prince Héréditaire Albert et ce, à l’invitation de M. Georgy Parvanov Président de la Bulgarie et de M. Siméon de Saxe Cobourg Gotha, Premier Ministre.

De nombreux contacts ont été pris afin que le Club puisse jouer un rôle décisif dans le développement des relations culturelles, artistiques et économiques de la Principauté et de la Bulgarie. Le principe d’une grande exposition au Grimaldi Forum, consacrée aux trésors de la Bulgarie, a été retenu. Un Consul Honoraire de Monaco sera bientôt nommé à Sofia.

23 NOVEMBRE 2004

Dîner d’Hiver

Présidence : SAS le Prince Héréditaire Albert de Monaco

En présence de : M. Patrick Leclercq, Ministre d’Etat

Hôte d’Honneur : M. Angelo Gnaedinger, Directeur Général du CICR à Genève

Monaco Ambassadors Club
Avec Jacob Kellenberger, Président du Comité International de la Croix Rouge

27 OCTOBRE 2004

Dîner d’Automne

Présidence : M. Patrick Leclercq, Ministre d’Etat

Hôtes d’Honneur : Mr. Peter Medgyessy Prime Minister, Hungary, Mr. Vuk Draskovic Minister of Foreign Affairs, Serbia & Montenegro, Mr. Francesco Frangialli Secretary-General, WTO, M. Dalil Boubakeur, Recteur de la Mosquée de Paris

Autres participants d’Honneur : Mr. Azarias Ruberwa Manywa Vice President of the Republic, D.R. of Congo, Mr. Aguinaldo Jaime Minister for Economic Affairs, Angola, Mr. Elchin Efendyev Deputy Prime Minister of Azerbaijan, Mr. Jiri Paroubek Minister of Regional Development, Czech Rep., Dr. Mamdouh EL Beltagui Minister of Tourism, Egypt, Mr. Patrick Allemand 1st Vice President of the Region Provence Alpes Côte d’Azur France, Mr. Henri Giscard D’Estaing Président du Directoire, Club Méditerranée, Mr. Ahmad Al-Ibrahim Ambassador of Kuwait, Mr. Alhaji Idris Waziri Minister of Commerce, Nigeria,
Mr. Mohammed bin Abdullah Al-Mahrouqi Director General, Private Sector Affairs, Ministry of National Economy, Oman, Mr. Branimir Gvozdenovic Dep. Prime Minister for Economic Policy and Develop, Montenegro, Mr. Predrag Nenezic Minister of Tourism, Montenegro, Mr. Mehmet Dulger MP, Chairman Foreign Affairs Committee, Parliament, Turkey, Mr. Fabrizio Barbaso  Director General – European Enlargement, Enlargement Directorate General, European Commission, Mr. Bertrand Carsin Director, Policy of Public Markets, European Commission, Mr. Pedro Ortun  Director, Services, Commerce, Tourism, E-business and IDA Tourism, Enterprise D-G, European Commission, Mr. Noureddine Hached Vice Secretary General, League of Arab States etc.

6 OCTOBRE 2004

Activités du Président

Le Président est reçu à Zagreb par les autorités gouvernementales pour envisager un déplacement du Club en Croatie à l’occasion de la tenue du Crans Montana Forum in Zagreb en Avril 2005.

7 SEPTEMBRE 2004

Activités du Président

Le Président reçoit à Monaco M. Sabbah Allawi, frère du Premier Ministre de l’Irak pour une analyse prospective de la situation.

Le Gouvernement Irakien sollicite des conseils du Monaco Ambassadors Club pour l’organisation de missions étrangères à même de superviser les élections de l’année 2005. Plusieurs hautes personnalités résidant à Monaco participent au dîner.

4 SEPTEMBRE 2004

Activités du Président

Le Président est reçu à Pristina par M. Bajram Rexhepi Premier Ministre du Kosovo et plusieurs personnalités de son Gouvernement.

25 JUIN 2004

Monaco Ambassadors Club
Le Ministre d'Etat M. Patrick Leclercq et l'Ambassadeur M. Bernard Fautrier

Dîner d’Eté

Présidence : M. Joseph Deiss, Président de la Confédération suisse

Hôtes d’Honneur : M. Vaclav Klaus, Président de la République Tchèque, M. Guido de Marco President of Malta, M.  Rowsch Shaways Vice Président de la République de l’Irak, M. J.-René Fournier, Président du Gouvernement du Valais, M. R. Buttiglione Ministre des Affaires Européennes de l’Italie, M. Didier Reynders, Ministre des Finances de la Belgique, M. Nabil Kassis, Ministre du Plan de la Palestine, M. G. Billi, Administrateur délégué de Tamoil Petroli (Italie), Professeur Luc Montagnier, et de nombreuses autres personnalités internationales

Activités diverses

Au nom du Conseil d’Administration du Club et en présence de M. Michel Bouquier, Délégué Général au Tourisme, M. Bernard Lambert, Directeur Général de Société des Bains de Mer, remet la plaque d’Honneur du Monaco Ambassadors Club à S.A. Sheikh Khalifa Bin Salman Bin Hamad Al-Khalifa Premier Ministre de Bahrain et S.A. Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, Président de Emirates Airlines à Dubai.

28 AVRIL 2004

Activités du Président

Le Président est reçu à Berne par M. Joseph Deiss, Président de la Confédération suisse qui accepte de présider le Dîner d’été en compagnie de M. Vaclav Klaus, Président de la République Tchèque.

A cette occasion, le Président déjeune avec M. Gilles Noghès Ambassadeur de Monaco en Suisse et M. Pascal Strupler, Secrétaire Général du Département de l’Intérieur.

8 AVRIL 2004

Dîner de Printemps

Présidence : M. Stéphane Valeri, Président du Conseil National et M. Franck Biancheri, Ministre des Finances et de l’Economie

Hôtes d’Honneur : M. Dalil Boubakeur, Recteur de la Mosquée de Paris et Monsieur Ego Perron, Président du Parlement de la Vallée d’Aoste

1 AVRIL 2004

Activités du Président

Le Président se rend au Caire pour recevoir l’acceptation de M. Amre Moussa, Secrétaire Général de la Ligue des Etats Arabes qui devient Membre du Comité d’Honneur.

29 MARS 2004

Le Club offre un dîner à l’Hôtel de Paris en l’honneur de l’Ambassadeur de la Malaisie à Paris, Mme Tunku Datuk Naziha Tunku Mohamed Rus.

Invités officiels : M. Bernard Lambert, Directeur Général de la SBM, M. Michel Bouquier Délégué au Tourisme de Monaco et Mme. Catherine Orecchia-Matthyssens Directrice de l’Expansion Economique.

22 MARS 2004

Activités du Président

Le Président est l’invité à déjeuner, à Paris de M. Koïchiro Matsuura, Directeur Général de l’UNESCO

11 MARS 2004

Activités du Président

Le Président est l’invité à déjeuner, à Bruxelles, de M. Didier Reynders, Ministre des Finances de la Belgique dans le cadre du projet MIBC.

8 MARS 2004

Activités du Président

Le Président est l’invité à déjeuner, à Ljubljana de M. Janez Drnovsek, Président de la Slovénie dans le cadre du projet MIBC.

27 AU 29 FEVRIER 2004

Voyage à l’étranger

Présidence : le Président du Club

Le Club est invité par le Gouvernement de la Région autonome du Val d’Aoste à l’occasion de la célébration de la fête nationale valdotaine.

La délégation est reçue par l’ensemble des autorités du Val d’Aoste (Gouvernement, Ministres, Parlement, grandes sociétés de la Région) et les perspectives de coopération sont évoquées en profondeur.

17 FEVRIER 2004

Soirée à la Résidence de France

Présidence : M. Patrick Leclercq, Ministre d’Etat

Hôtes d’Honneur : M. Stéphane Valeri, Président du Conseil National, M. le Colonel Serge Lamblin Chambellan de SAS le Prince Souverain, M. Serge Telle Consul Général de France, M. Mario Piersigilli Consul Général d’Italie, M. Franck Biancheri Conseiller de Gouvernement pour l’Economie et les Finances, M. Philippe Deslandes Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur, M. José Badia Conseiller de Gouvernement pour les Travaux Publics et les Affaires sociales, M. Jean-François Landwerlin Premier Président de la Cour d’Appel, Mme. Catherine Orecchia-Matthyssens, Directeur de l’Expansion Economique, M. Michel Bouquier Délégué Général au Tourisme, M. Jean-François Sautier Directeur de la Sûreté Publique.

En présence de M. Patrick Leclercq, Ministre d’Etat et Président du Comité d’Honneur ainsi que de nombreuses autorités de la Principauté, le Président remet les insignes aux nouveaux Membres du Club.

21 et 22 JANVIER 2004

Activités du Président

Le Président est l'hôte de M. Arnold Rüütel, Président de l’Estonie à Tallinn

5 DECEMBRE 2003

Dîner d’Hiver

Présidence : M. Patrick Leclercq, Ministre d’Etat

Dîner de Gala à l’occasion du trentième anniversaire du Club

Hôtes d’Honneur : M. Lucien Abenhaim, ancien Directeur Général de la Santé au Ministère français de la Santé et M. Michel de Fabiani, Président de BP (remise du Prix DIGNITY INTERNATIONAL par M. Patrick Leclercq, Ministre d’Etat

23 OCTOBRE 2003

Dîner d’Automne

Présidence : M. Patrick Leclercq, Ministre d’Etat

Hôtes d’Honneur : M. Walter Schwimmer, Secrétaire Général du Conseil de l’Europe et M. Robert Greenhill, Président de Bombardier, Canada

8 OCTOBRE 2003

Activités du Président

Le Président du Club reçoit à dîner à Monaco M. Alexandre Avdeev, Ambassadeur de la Fédération de Russie en France.